Marketing Online et Offline.

C'est quoi la différence entre le Online et le Offline ? On vous explique ça ;)


Marketing Online


Pour faire simple, le marketing Online englobe tout la stratégie de communication sur internet.

Donc tous les aspects marketing sur les réseaux sociaux, site internets, etc...

La transformation digitale commence vraiment début des années 2000.


Marketing Offline



Du coup, le marketing Offline c'est toutes les techniques de marketing hors-ligne. En gros, ce sont les méthodes plus traditionnelles. C'est par exemple les publicités dans les journaux, les emplacements publicitaires en rue, ou encore les spots radio.



"La convergence du ON et du OFF permet enfin de repenser le rôle et l'impact business de nos évènements physiques"


Valérie de Montvallon






Combiner le Online et Offline



Vous l'aurez compris, le digital prends de plus en plus de place dans nos vies. Mais ce n'est pas pour autant que tout ne se résume qu'a cela maintenant, loin de la !



La meilleur solution est une combinaison du marketing online ET offline. Avoir une stratégie de communication multi-canal voir même omni-canal ! L'association des différentes plateformes vous permet de toucher votre cible de différentes manières.


Adapter selon les cibles


En effet, vos clients cibles ne s'informent pas tous de la même façon et a la même fréquence. Adapter votre communication et stratégie marketing pour avoir une visibilité maximum auprès de vos potentiels clients.


Vous souhaiter mettre en place une stratégie marketing multi-canal ? Contactez-nous



37 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout