Comment booster les conversions ?

Modèle "AARRR"


Il faut avant tout modéliser le cycle de vie du client. Il existe un modèle applicable pour ça, c'est le modèle "AARRR". Ces lettres signifient l'acquisition, l'activation, la rétention, la recommandation et le revenu.



Utiliser ce modèle comme fil rouge pour toutes vos actions. N'oubliez pas de prendre en compte les conséquences de chaque actions pour toutes les autres étapes.

L'objectif est d'optimiser les conversions de toutes les étapes du funnel, pour obtenir un réel impact sur la dernière : le revenu.



Du retargeting


Re-cibler les personnes ayant visité votre site ! Proposer des annonces publicitaires sur leurs réseaux sociaux ou lorsqu'il naviguent sur internet. Le but est toujours d'augmenter les conversions mais surtout de faciliter la conversion des visiteurs en client.


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Analyser les résultats !


Pour mesurer l'efficacité de vos ajustements, il faut des résultats.

Beaucoup d'outils sont disponible sur différente plateformes pour y accéder (exemple : Google Analytics, Hotjar). Grace a ça, trouver a quel moment vos clients quittent le tunnel de vente. Il faut mesurer le taux de conversions a chaque étape de l’entonnoir de conversion.




Vous aussi vous voulez booster vos conversions ? Contactez-nous.




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