C'est quoi un site “performant" ?

L'importance d'un site internet en terme de funnel


Aujourd'hui, il est indispensable pour une société d'avoir une site internet. Sans ça, l'entreprise démarre avec un handicap pour se faire une place parmi ces concurrents.

Une action marketing générant beaucoup de leads, mais qui renvoie vers un site internet inadapté... Et c'est toute la campagne qui tombe à l'eau.

Trop souvent, les sites internets ne sont pas pensés en terme de funnel de génération de leads.



Les erreurs à éviter :

  1. Crée un site via una plateforme gratuite

  2. Crée un site sans prendre le SEO en compte

  3. Copier le contenu des autres sites

  4. Ne pas faire de mises a jour

  5. Ne pas suivre l'évolution du trafic


Crée un site via una plateforme gratuite


Avoir un bon site avec un budget inexistant, ce n'est pas possible. Certains CMS sont fonctionnels mais très vite limité. Un des meilleurs outils est par exemple WordPress. Il vous permet de crée et de modifier votre site constamment. Le plus performant reste la solution du codage ( ex: HTML, Javascript,...), mais elle est aussi beaucoup plus couteuse et compliqué a manipuler.


Crée un site sans prendre le SEO en compte ?


Le SEO. C'est la façon dont votre site sera référencé dans ce grand répertoire qu'est Google. On vous conseils de prendre ça en compte dés le début de la construction du site. Il faut structurer correctement le site afin que Google comprenne le but du site, de quoi il s'agit et la pertinence de celui-ci. Autant dire que si vous négligez votre SEO, très peu de gens arriveront sur votre site.


Copier le contenu des autres sites ?


Même si un article est pertinent pour être publier sur votre site, ne fait jamais de copier-coller ! Google dé-teste ça .. Vous pourriez même vous voir pénaliser par des actions de plagiat. Prenez le temps de faire votre contenu sur mesure et optimisant le SEO, vous verrez que vos efforts finiront par être récompensé.


Ne pas faire de mise a jour


Des mises a jour, il faut en faire en continu. Tous les jours. Car un site a l'abandon, ça fait fuir les visiteurs ! Pensez a actualiser votre page d'accueil et d'ajouter du contenu de manière régulière. Des blogs, par exemple, c'est un excellent moyen de garder son site vivant, en proposant des articles enrichissant pour les lecteurs !


Ne pas suivre l'évolution du trafic


Bon, une fois que le site est lancé, il faut évidemment garder un oeil sur tout ça. Faites des reporting hebdomadaires par exemples du trafic, sur votre site, sur le comportement des visiteurs ou encore sur l'acquisition de ceux-ci ! Il y a pleins de données collectées qui ne demandent qu'à être exploitées pour améliorer votre site internet.


Vous souhaitez améliorer votre site ? Améliorer votre taux de rebond ? Contactez-nous et discutons-en ;)






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